• Tout sur les assurances autos

  • Comparateur assurance auto

    Comment s’y retrouver dans la multitude de contrats d’assurances auto qui existent sur le marché ? Cette question, vous vous la posez forcément, surtout si vous voulez trouver une solution efficace et économique à la fois. Voici quelques éléments qui vous aideront à mieux connaître les assurances automobiles.


    Trois formules principales


    La plupart du temps, vous aurez le choix entre trois formules d’assurances autos :



    • L’assurance au tiers : elle est obligatoire et est à la base de toute assurance auto. Comme son nom l’indique, elle couvre les dégâts que vous pourriez faire subir à un tiers en cas d’accident : un passager, un autre conducteur, un piéton, un cycliste… Mais cette couverture ne prendra pas en charge vos propres dommages.

    • L’assurance intermédiaire : elle comprend la responsabilité civile et d’autres garanties. Ces options sont à votre choix ou sont comprises dans l’offre des assureurs. Généralement, cette formule inclut la garantie bris de glace, l’assurance en cas de vol ou de vandalisme, le prêt de volant, l’assistance en cas de panne… Des produits qui sont souvent bien pratiques pour les conducteurs.

    • L’assurance « tous risques » : c’est la formule haut de gamme de l’assurance pour votre voiture. En souscrivant un tel contrat, vous serez assuré pour tous les accidents, que vous soyez responsable ou victime. En revanche, contrairement à ce que laisse croire son nom, elle ne prend pas en charge tous les risques. Certaines garanties ne sont pas incluses.


    Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.


    Comparaison des devis


    Il est essentiel de comparer les devis et de lire en détail leur contenu. En effet, une assurance voiture à bas coût peut vous révéler quelques mauvaises surprises le jour où vous avez malheureusement besoin d’elle. Par exemple, vous découvrirez que la franchise pour changer votre pare-brise vous coûte extrêmement cher ou que le camion de dépannage promis par l’assurance ne se déplace pas devant votre domicile, mais qu’à partir de 15 km. Franchises, exclusions de garanties, plafonds de remboursement… Soyez attentifs avant de signer.

    fr ch be ca